Extrait de l’Album

L’Aube d’un Monde Nouveau – L’Album

“Quand je gratte ciel au dessus de ma tête, de mon grenier à pensées s’échappent des mots et des notes. Des petites voix qui chuchotent, des images qui trottent.

La poésie est partout, on la ramasse quand elle traîne dans les rues, quand le printemps fait ses bourgeons, quand la chenille devient papillon.

La poésie est partout. Je l’ai cueillie toute fraîche pour vous, pour nous, je l’ai transformée. Je me suis habillé le cœur et puis me voilà.”

Album de onze chansons

Paroles et Musique de Marc Trigeau

Marc Trigeau : Chant, Guitare, Flûte de Pan, Harmonica, Cythare, Accordéon

Christophe Lampideccia : Accordéon

16,50 €, frais de port compris


Christophe Lampideccia

Accordéoniste international, Médaille d’Or du Championnat du Monde d’Accordéon 1999, Prix Gus Viseur 2015

De formation classique autant qu’autodidacte, il fait parti de la nouvelle scène française de l’accordéon, de ces “petits prodiges” qui, devenus grands, se sont mués en autant de touche-à-tout, désireux d’explorer de nouvelles sonorités et de faire vibrer leur instrument fétiche autrement, notamment, sur la “voix” du jazz. Il a rencontrer de nombreux musiciens et joué en collaboration avec en autres Jo Privat, Richard Galliano, Marcel Azzola, Louis Winsberg. Il enregistre actuellement la musique d’un film avec Francis Lockwood

 

J’aime cette dimension où le silence et la musique se côtoient.

Je suis très heureux de te connaître Christophe, nous nous comprenons au delà des mots, là où la pensée continue son voyage à l’infini, magnifique spirale…

Merci pour tes notes pleines de couleurs, de sensibilité, ton accordéon en dit long…