Musique

Marc Trigeau en concert

Marc Trigeau, poète du quotidien, nous invite dans son univers, ses compositions, un regard sur le monde où l’enfant n’est jamais loin. Il parle à notre sensibilité.
Qu’il évoque l’amour, le temps qui passe, le temps qu’il fait. Une musique fraîche et subtile, une musique toute en délicatesse. Mots en jeux, jeux de mots. Des textes émouvants, graves, drôles.
Il s’accompagne à la guitare, accordéon et harmonica chromatique, flûte de pan, banjo ténor, grosse caisse et caisse claire.

Cabaret

Voyage dans le temps avec un répertoire de chansons d’une autre époque : Edith Piaf, Boris Vian, Jacques Prévert/Joseph Kosma, Mouloudji, Charles Trenet, etc…
Instruments : orgue de barbarie, guitare, accordéon chromatique, banjo ténor.

L’Aube d’un Monde Nouveau – L’Album

Extrait de l’Album

Album de onze chansons
Paroles et Musique de Marc Trigeau
Marc Trigeau : Chant, Guitare, Flûte de Pan, Harmonica, Cythare, Accordéon – Christophe Lampideccia : Accordéon

« Quand je gratte ciel au dessus de ma tête, de mon grenier à pensées s’échappent des mots et des notes. Des petites voix qui chuchotent, des images qui trottent.
La poésie est partout, on la ramasse quand elle traîne dans les rues, quand le printemps fait ses bourgeons, quand la chenille devient papillon
La poésie est partout. Je l’ai cueillie toute fraîche pour vous, pour nous, je l’ai transformée. Je me suis habillé le cœur et puis me voilà. »

16,50 €, frais de port compris



Christophe Lampideccia
Accordéoniste international, Médaille d’Or du Championnat du Monde d’Accordéon 1999, Prix Gus Viseur 2015
De formation classique autant qu’autodidacte, il fait parti de la nouvelle scène française de l’accordéon, de ces « petits prodiges » qui, devenus grands, se sont mués en autant de touche-à-tout, désireux d’explorer de nouvelles sonorités et de faire vibrer leur instrument fétiche autrement, notamment, sur la « voix » du jazz. Il a rencontrer de nombreux musiciens et joué en collaboration avec en autres Jo Privat, Richard Galliano, Marcel Azzola, Louis Winsberg. Il enregistre actuellement la musique d’un film avec Francis Lockwood
J’aime cette dimension où le silence et la musique se côtoient.
Je suis très heureux de te connaître Christophe, nous nous comprenons au delà des mots, là où la pensée continue son voyage à l’infini, magnifique spirale…
Merci pour tes notes pleines de couleurs, de sensibilité, ton accordéon en dit long…

Swing-Gum

Ce duo est le fruit d’une longue amitié.
Une rencontre improbable, entre Pipiss Haag, manouche de Sarreguemines, musicien virtuose, fidèle représentant de sa culture. Et Marc Trigeau, artiste pluriel, sculpteur de mélodies et de mots, assemblant des notes à ses rêves avec des bouts de bois.
Ce duo guitare, violon, chant, accordéon, vous emmène dans l’univers de la musique manouche, swing, csardas, et aussi des valses.

Création pédale pour harmonica chromatique

Marc Trigeau avec son ingénieux mécanisme lui permettant de jouer de l’harmonica chromatique via une pédale qui actionne le piston à demis tons.

Un extrait de la première Gnossienne de Erik Satie
Une csardas hongroise
Retour en haut